1-514 839-8710
don@yembacanada.org

Blog

Lutte contre la COVID-19 en milieu scolaire : La Fondation Yémba du Canada pose ses valises au Lycée Classique de Dschang

Élève du lycée

Lutte contre la COVID-19 en milieu scolaire : La Fondation Yémba du Canada pose ses valises au Lycée Classique de Dschang. Le plus anciens des lycées du département de la Menoua a reçu ce jour la visite de l’émissaire de la Fondation Yémba du Canada. Le Pr… n’est pas venu les mains vides ; en ce moment où l’on fédère les énergies pour lutter contre la propagation de la pandémie à corona virus en milieu scolaire, l’hôte du jour nous a apporté un soutien inestimable en matériel de lutte contre cette maladie. Il s’agit entre autre de :
– 1800 masques de protection ;
– 02 cartons de savon ;
– 02 sceaux à robinet de 50L chacun ;
– Un atelier de sensibilisation des élèves animé par quatre étudiants en Médecine de l’Université de Dschang. Comme qui dirait : « une sensibilisation des jeunes par les jeunes et pour les jeunes ».

Par ma modeste voix, la Communauté Éducative du Lycée Classique de Dschang adresse ses sincères remerciements à tous ceux et celles qui ont contribué pour ce don via la Fondation Yémba. DIEU vous bénisse abondamment.

Ce geste de la Fondation Yémba est une preuve que les enfants de la Menoua, même partis du Cameroun, restent profondément attachés à leur terre natale et soucieux de la santé de leurs frères et soeurs restés au pays. La Fondation Yémba a entrepris une démarche patriotique ; car les 13000 (treize mille) masques et plus qu’elle offre à 12 établissements scolaires de la Menoua ont été confectionnés par les couturières locales et selon le standard requis.

Comme l’a si bien souligné Monsieur Jude Jacob Nsiempba, président de la Fondation Yémba, ce don vient renforcer les efforts déjà déployés sur le terrain pour lutter contre cette pandémie.

Les 1618 apprenants que nous recevons depuis le 1er juin 2020 auront chacun son masque ainsi que les 134 enseignants qui les encadrent au quotidien. Ce don qui nous arrive comme du pain béni sera utilisé à bon escient pour briser la chaine de contamination du corona virus au Lycée Classique de Dschang.

Merci à la Fondation Yémba et merci à tous ceux qui militent pour sa cause. Il m’est particulièrement agréable de dire au président Jude Jacob Nsiempba que, 38 ans après avoir quitté le Lycée de Dschang (aujourd’hui Lycée Classique de Dschang), il vient d’écrire avec la Fondation Yémba, une page du Cahier d’un retour au Lycée de Dschang.

Ce Professeur Associé à l’University du Québec à Montréal, s’illustre aujourd’hui comme le véritable défricheur (Nsiempba) de la voie d’un partenariat entre le Lycée Classique de Dschang et la Fondation Yémba en cette année où se célèbre le soixantième anniversaire de notre institution scolaire.

Par ATEM NDE Jean Claude,

Proviseur.

Comment(1)

  1. REPLY
    Atem nde says

    Merci encore pour cet élan de coeur en faveur des établissements scolaires de la Menoua.
    Aussi voudrais- je apporter un rectificatif sur le don reçu par le lycée classique de Dschang.
    Il s’agit de:
    – 1800 masques de protection;
    – 02 cartons de savon
    – 04 sceaux à robinet de 50L
    – 04 affiches de sensibilisation grand format
    – 01 atelier de sensibilisation animé par 4 étudiants en Médecine à l’Université de Dschang.

Post a comment