About 1

QUI SOMMES-NOUS?

Nous aidons les jeunes et accompagnons les personnes vulnérables à devenir leur propre libre arbitre en mettant l’accent la connaissance de soi, l’effort et l’excellence.

Enregistré en 2014, la Fondation Yémba Canada est un organisme de bienfaisance qui s’est donné pour objectifs de :

• Promouvoir la santé en facilitant l’accès aux soins médicaux à des personnes migrantes sans couverture médicale;
  • Soulager la solitude et l’isolement des personnes âgées en leur offrant des activités récréatives et sociales dans le cadre d’échanges intergénérationnels;
  • Contribuer à l’avancement de l’éducation des jeunes en leur offrant des ateliers stimulant l’estime de soi et en récompensant l’excellence scolaire.

Success Campaign

Campaign Running

Info Counter

Notre équipe

Face aux situations d’urgence auxquelles sont confrontées certains de nos jeunes, nous mobilisons les ressources des bénévoles et donateurs pour leur venir en aide. C’est un combat pour le droit d’exister pour les uns et pour le droit à une éducation pour d’autres qui ne se déroule pas toujours sous les meilleurs auspices.

Chaque minute d’attention, que nous donnons à nos jeunes, compte, chaque don compte, chaque contribution est importante.

Notre programme de « bourse d’excellence » vise à identifier, parmi les enfants qui sont dans le besoin, ceux d’entre eux qui sont les méritants et à les soutenir financièrement par l’attribution des bourses.

Il existe de nombreuses possibilités de servir sa communauté. En se joignant à nous comme bénévole ou comme donateur, vous participez à cet effort collectif qui vise à soulager la souffrance et à promouvoir l’excellence. Ce travail n’est possible  que grâce à nos bénévoles dévoués qui consacrent leurs temps/energies/ressources aux autres afin de réaliser notre vision de faire avancer le monde.

Jude Nsiempba

Président du Conseil

Jude Nsiempba est professeur associé à l’Université du Québec à Montréal et bénévole engagé dans sa communauté. Il possède une vaste expérience en leadership sur la gouvernance, ayant siégé à un large éventail de conseils d’administration de sociétés/organismes à but non lucratif.

Turtle Man

Businessman

He is passionate about supporting the sector in any way she can.

Rigobert Nzekeng

Secrétaire général

He is passionate about supporting the sector in any way she can.

Caterin Wilson

She is passionate about supporting the sector in any way she can.

Merci de faire un don

Faire un don à la Fondation Yemba peut nous aider à contribuer à la réussite scolaire d’un enfant et, ainsi, améliorer sa vie. Rejoignez-nous et ensemble nous travaillerons pour une vie meilleure et un bel avenir pour notre société.