About 2

HISTORIQUE

La Fondation Yémba, implantée à Montréal en 2014, fait partie du paysage des organismes de bienfaisance au Canada.
  1. L’histoire de la Fion culturelle qui porte le même nom, Jude Nsiempba, lance l’idée de se doter d’un organisme de bienfaisance afin de répondre aux sollicitudes des membres de la communauté en situation précaire. Un comité est mis sur pied par M. Guy Zambou, alors président de cette même association. Ce comité, formé de M. Jude Nsiempba, Mme Christiane Vounang et de M. Vincent Bounou, soumet en juillet de la même année une demande de modification du statut de l’association afin d’acquérir un numéro de bienfaisance. Cette demande se solde par un refus de l’Agence de Revenu du Canada.
  2. En novembre 2013, Jude Nsiempba, devenu entre-temps président de l’association Yémba Canada introduit une nouvelle demande de création d’un organisme de bienfaisance bien distinct de l’association, laquelle demande est acceptée par L’ARC le 16 mars 2014.
  3. Le premier conseil d’administration de la fondation qui s’est tenu le 1e août 2014 a permis de définir de nouvelles orientations de la Fondation relativement à la clause 1.1 des statuts afin de soumettre une nouvelle demande de modification des statuts.

Faites confiance à la Fondation Yemba et vous ne serez pas déçu. Nos interventions sont :

• fondées sur l’action citoyenne de nos bénévoles et de leur volonté de créer des liens de proximités avec les donateurs et les bénéficiaires;
  • nos actions sont axées sur l’écoute, le soutien et l’accompagnement des personnes les plus vulnérables.

Success Campaign

La Fondation travaille en collaboration avec ses bénévoles et des partenaires offrant des programmes et des services essentiels pour améliorer des vies, réduire des obstacles et créer des occasions pour les personnes les plus vulnérables au Canada et à l'extérieur.

Campaign Running

Support and be part of a change now.

The city was rebuilt

Imagine, how much we helped them.

Une équipe de bénévoles

Nous sommes une équipe de bénévoles qui garantissons l'égalité des chances et valorisons la diversité sous toutes ses formes.

D'où viennent nos idées ?

• De vous
  • Des bénévoles engagés
  • Des généreux donateurs
  • d'une équipe….

Chaque membre de cette formidable équipe de bénévoles y participe à son niveau et selon ses moyens . Nous sommes unis dans notre passion de rendre le monde meilleur.

Gary Morgan
Public Relation
James has been recruiting for Fundraisers since 2008
Henry Bennett
Partnerships Manager
She is passionate about supporting the sector
Roy Smith
Engagement Manager
Roy's USP is his ability her to listen carefully
Donald Baker
Engagement Manager
Donald motivated by building successful relationships

Faire un don

Faire un don à la Fondation Yémba peut nous aider à assister plus d’enfants et à améliorer leur vie. Rejoignez nous pour cet idéal, pour un bel avenir de nos jeunes.