Pourquoi cette campagne?

Cette campagne a pour but de collecter des fonds pour construire un centre d’accueil afin de sortir les personnes souffrantes de la maladie mentale des rues et des poubelles. Dans ce centre, les malades pourront recevoir des soins et un suivi quotidien dans un cadre stable.

À quoi va servir votre don?

Votre don servira à payer les matériaux de construction ainsi que les charges du constructeur pour bâtir un centre d’accueil pour nos malades mentaux qui vivent dans les rues.

Qui sont les bénéficiaires?

Les bénéficiaires sont les malades mentaux qui vivent dans les rues. Ils auront un centre d’accueil et de soin par l’entremise de L’APBE (Association pour la Promotion du Bien-Être). Cette association travaille dans les rues depuis 12 ans et offre les soins aux malades mentaux qui errent et mangent dans les poubelles. L’APBE sera dont l’ONG responsable de la gestion des fonds pour la construction de ce centre.

Que faisons-nous concrètement?

Nous parcourons les rues pour offrir des soins d’hygiène, faire des pansements, nourrir et soigner les personnes souffrantes de la maladie mentale qui sont abandonnées dans les rues. Il devient très difficile de suivre un malade dans la rue qui n’a pas de domicile. Un centre d’accueil devient une priorité pour nous car cela offrira un cadre stable de suivi et un environnement agréable à l’épanouissement de nos malades.

Objectif de la campagne?

Nous comptons lever les fonds à la hauteur de 50.000$ (cinquante mille dollars) pour construire un centre d’accueil où on pourra faire un suivi efficace des malades et leur redonner leur dignité.

Comité d’organisation

• Dadjeu Félix De Valois, Intervenant en soins spirituels, Diacre de l’archidiocèse de Montréal
  • Sylvestre Asaa,  Membre bénévole
  • Roger Dongmo, Membre bénévole de l’APBE.
  • J.P. Ferdinand Tsafack  Membre bénévole de l’APBE.
  • Maurice Nguepe, Antropologue, Membre bénévole de l’APBE.
  • Marie Goretie Moteng Membre bénévole de l’APBE.
  • Djoko Victorine, Membre de l’APBE
  • Nathalie Djoko, Membre de l’APBE.
  • Judith Ngamene Fondatrice de l’association l’APBE.
  • André Baho Membre bénévole de l’APBE
  • Grace Djoufack  membre bénévole de l’APBE.